mardi 1 avril 2014

L'EXPOSITION DE CARPENTRAS 2014



Dimanche soir je suis revenue de mon "expédition" à Carpentras, et voilà je me trouve déjà en train de préparer bagages et diagrammes pour me rendre au salon de Villemur sur Tarn la prochaine semaine.
Toutefois me voici pour vous faire un petit compte rendu de ma participation au salon-exposition de Carpentras.
D'abord je veux vous dire que les espaces où la manifestation s'est déroulée étaient extrêmement beaux et charmants, car il s'agit de La Charité, un bâtiment du XVIIème siècle.
Pour ce qui regarde le nombre et la qualité des ouvrages offerts à l'admiration du public, je dois dire que pour la plupart s'agissait de réalisations vraiment spectaculaires dont la qualité était fort élevée, le tout ayant été présenté avec goût et sens artistique par les associés club "Si le point m'était Compté" qui fête les 20 ans de sa fondation.
Le petit group des créateurs de point de croix était formé par moi et par deux top-créateurs comme MARIE-THÉRÈSE DE SAINT AUBIN et RENATO PAROLIN.
J'ai eu aussi le plaisir d'avoir connu DOTTY qui était participante avec son stand de tissus pour patchworks si riches en couleurs. 
Mais surtout j'ai eu le très, très grand plaisir d'avoir pu faire la connaissance des gens du club de Carpentras, qui ont parfaitement organisé leur manifestation dans un bâtiment prestigieux, qui nous ont suivi avec tous égards et qui nous ont presque gâtés pendant les trois jours de notre permanence.
Notre merci aussi pour l'hospitalité que nous ont offert dans leurs très belles et accueillantes maisons.
Nous vous remercions de tout cœur et nous espérons qu'une amitié de longue durée soit ainsi éclose!
Mais un merci chaleureux aux visiteurs qui sont venus nous voir même de loin: il y a eu de groupes arrivés exprès en car!
De ma part je se suis fort heureuse que finalement mon "hobby-travail" de créatrice-exposante ait pu me donner la chance d'entrer en contacte avec un si grand nombre d'amies et collègues et de découvrir nouveaux sites et lieux.
À nous revoir alors à VILLEMUR sur TARN le 11 – 12 – 13 avril prochain, et voici à votre admiration quelques photos que j'ai fait à Carpentras.
À bientôt
Paola
                                                 §§§§§§§§§§§§§§§§

Sono tornata domenica sera da Carpentras (Vaucluse), ed eccomi qui, di nuovo intenta a preparare bagagli e schemi per il salone di VILLEMUR sur TARN che si terrà la prossima settimana.
Ma, naturalmente, voglio prendermi un po' di tempo per raccontarvi qualcosa sul salone-esposizione di Carpentras.
I locali, che hanno ospitato sia la mostra sia noi creatori, erano semplicemente belli e suggestivi        , dato che gli spazi sono stati allestiti in una struttura risalente al XVII secolo, detta La Charité.
I lavori esposti erano davvero spettacolari e presentati con gusto e senso artistico dalle socie del club "Si le point m'était Compté" di Carpentras, associazione che festeggia con questa manifestazione i suoi 20 anni di esistenza.
Il gruppetto dei creatori di punto croce era formato da Gattiblu e da due personalità come
MARIE-THÉRÈSE DE SAINT AUBIN e RENATO PAROLIN.
Ho avuto altresì il piacere di conoscere DOTTY, che ha presentato un coloratissimo stand di tessuti per patchwork.
Ma soprattutto è stato un immenso piacere far conoscenza delle gentilissime signore di questo ottimo club di Carpentras, le quali ci hanno ospitati, "coccolati" ed aperto le loro piacevolissime ed accoglienti case.
Grazie davvero di cuore a tutte quante, e spero che sia in tal modo nata un'amicizia che durerà nel tempo.
Grazie inoltre a tutte le persone che sono venute a trovarci, spesso arrivando da lontano: molti visitatori sono venuti in pullman.
In conclusione, sono veramente contenta di questo mio hobby-lavoro che mi dà la possibilità di conoscere tanta gente e vedere tanti luoghi. 
Vi mostro ora alcune foto di Carpentras che parlano da sole.
A presto
Paola

Les ouvrages réalisés par les associées pour l'anniversaire de leur club!