jeudi 30 octobre 2014

STROFINACCI NATALIZI DI PAOLA GATTIBLU E "RICAMARE – V&V"



Et le voilà: è uscita la mia creazione per le Feste 2014 in collaborazione con "RICAMARE – V&V": l'albero di natale della ricamatrice su un set di simpatici strofinacci.
Di tutto questo parla il numero di "Ricamare" novembre/dicembre 2014, in edicola da lunedì prossimo.
Cercate questo numero di "Ricamare" e, se la mia piccola creazione vi piace, prenotatela al loro sito www.offertissime.com.
Spero di avervi fatto cosa gradita!
Un abbraccio a tutti
Paola 
     

          EXPLICATIONS POUR LES AMIES FRANÇAISES
                                 

Des amies françaises viennent de m'envoyer un mail me demandant d'éclaircissements sur la question "strofinacci".
Bien, vu que la chose est en train de susciter un intérêt "transfrontalier", voici quelques explications sur l'argument!
Il s'agit d'une création que j'ai fait sur commande pour le magazine "Ricamare" qui est édité par une grande mercerie de Milan (V&V-Offertissime, voir son site http://urlm.it/www.offertissime.com).
Moi j'ai dessiné l'arbre de Noël qui a été transformé en jacquard et un diagramme au point de croix (vendu avec les "strofinacci", c'est-à-dire torchons, chiffons) à réaliser comme décor.
Si vous voulez avoir les "strofinacci" et le magazine, il vaut mieux commander le tout "on line" directement  à Offertissime.
Vous pouvez eux écrire en français car ils ont souvent des rapports avec le marché français.
Le torchon a été produit en quatre version (toujours le même mais en bleu, en rouge, en vert, en beige).
Pour chaque version couleur j'ai crée un diagramme exprès, c'est-à-dire que, si on achète les quatre torchons, on a quatre grilles à broder qui sont différentes l'une de l'autre.
Votre Paola