samedi 23 avril 2016

LES JOURNÉES DE BRODERIE À VILLEMUR



Comme je vous ai dit dans mes post précédents, samedi 16 et dimanche 17 avril nous avons eu à Villemur-sur-Tarn les deux journées de broderie collective dont le club "LES DOIGTS D'OR" avait demandé à moi et Renato le "parrainage".
Ces deux réunions ont eu donc lieu dans le vaste bâtiment où se trouvait jadis le "Grenier du Roi" soit le dépôt de la ferme du sel de la région.
Comme d'habitude moi et Renato nous avons créé "à quatre mains" un diagramme qui a été le thème à broder pour l'occasion, avec lequel Paola, la femme de Renato, a préparé les kits que les participantes ont puis fort aimé.
Les deux séances ont eu le plus grand succès et se sont déroulées avec en toute gaieté et amitié.  
Je dois alors adresser aux aimables organisatrices les mêmes expressions d'éloge que j'ai manifesté en occasion du salon l'autre semaine.
Pour moi vont alors parler mes photos.
 Paola
-- MES PROCHAINS RENDEZ-VOUS
AMMERSCWIHR  6-7-8 mai
PUGET sur ARGENS  13-14-15 mai
-- POST SCRIPTUM
Je viens de poster dans le DIAPORAMA de mon blog 16 nouveaux diagrammes, allez donc à faire tourner l'engin, et dites-moi s'il y en a quelqu'un qui vous plait !
                                      §§§§§§§§§§§§§§§§§

Come vi ho detto nei precedenti post, sabato 16 e domenica 17 aprile abbiamo tenuto due giornate di ricamo collettivo, di nuovo a Vilemur-sur-Tarn, che l'associazione "LES DOIGTS D'OR" aveva tempo fa domandato a me e Renato di presiedere.
Queste due riunioni si sono svolte nel vasto edificio che costituiva una volta il "Grenier du Roi", letteralmente "il granaio de re", in realtà il reale deposito del sale per conto del relativo reale monopolio (la ferme).
Secondo nostra abitudine, abbiamo creato a quattro mani un diagramma per l'occasione, poi confezionato in kit da Paola, la moglie di Renato, e quindi assegnato alle partecipanti come il soggetto da ricamare, suscitando il più vivo gradimento da parte delle astanti.
Le due sedute hanno avuto un vivissimo successo e si sono svolte in un'atmosfera piena di gaiezza e senso dell'amicizia.
Devo quindi rivolgere alle bravissime componenti del club organizzatore le stesse espressioni di lode da me loro rivolte in occasione del salone la scorsa settimana.
Al mio posto parlino quindi le immagini.
Paola 
-- MIEI PROSSIMI APPUNTAMENTI
AMMERSCWIHR (Colmar-Alsazia)  6-7-8 maggio
PUGET sur ARGENS (Provenza)  13-14-15 maggio
-- POST SCRIPTUM
Ho appena inserito nel DIAPORAMA del mio blog 16 nuovi diagrammi, lasciate quindi girare il congegno e ditemi se ve n'è qualcuno di vostro gradimento !
Le thème proposé