vendredi 20 mai 2016

AMMERSCHWIHR ET ALENTOURS (6 – 8 mai) - AMMERSCHWIHR E DINTORNI (6 – 8 maggio)



Cette fois aussi je dois m'excuser avec vous, car je vais rédiger mon rapport sur le très beau salon de Ammerschwihr (Colmar) avec bien de retard, mais, étant moi participante au salon de Puget sur Argens juste une semaine après, j'ai choisi de nouveau de ne pas rentrer chez moi et de partir directement à Puget me gardant toujours en France. La petite caravane formée par moi, Renato et sa femme a donc décidée de s'arrêter dans la Bresse bourguignonne chez des amies qui nous ont gaiement hébergés, et auxquelles nous exprimons notre gratitude.
Et ainsi, accompagnés par les membres du club local, nous avons eu aussi la chance de visiter à l'avance la structure où le prochain novembre va se dérouler le salon de Louhans, auquel nous sommes participants, et puis, jusqu'à jeudi 12, nous avons fait les touristes ci et là entre Bresse et Beaujolais.
C'était pour moi la première fois à Ammerschwihr et donc je ne peux pas le comparer avec ceux des éditions passées, mais je peux vous dire tout de suite que je l'ai fort bien aimé et que, si jamais on va m'inviter pour une nouvelle édition .....sans doute je ne vais pas refuser !
Des chaleureuses manifestations de sympathie et un temps impeccable et printanier, nous ont
accueilli dès le premier jour.
Le salon a hébergé aussi une importante exposition de toute sorte d'ouvrages faites à la main, de broderie, de cartonnage et d'autres fort intéressantes réalisations : tout ce matériel a été présenté au public avec un parfait goût esthétique et une remarquable professionnalité.
Mais, surtout, je suis bien heureuse d'avoir fait connaissance des amies du club organisateur "Les ateliers de Cath and Co" et de m'avoir fait apprécier par le nombreux et fort compétent public qui a animé les trois jours du salon.
Mes plus vifs remerciements à tous, et à bientôt de nouveau à Ammerschwihr !
   Paola

                                    §§§§§§§§§§§§§§§§§


Ed anche questa volta devo chiedervi scusa per il ritardo con il quale vi presento il mio racconto sul bellissimo salone che si è svolto ad Ammerschwihr, vicino a Colmar, in Alsazia, durante il week-end 6-8 maggio. Il fatto è che, partecipando altresì al salone di Puget sur Argens la settimana seguente, si è considerato che non valesse la pena rientrare e poi ripartire dopo pochi giorni. La piccola carovana costituita dalla sottoscritta e da Renato Parolin e signora si è pertanto trattenuta in Francia, accogliendo il graditissimo invito di nostre amiche di Louhans, tra Jura e Bresse (Bresse bourguignonne), e quindi siamo stati da loro ottimamente ospitati, cosa della quale siamo loro estremamente grati.
Tra l'altro, abbiamo avuto modo di ispezionare gli spazi dove si svolgerà in novembre il salone organizzato dal club di Louhans ed al quale siamo stati invitati e poi, fino a giovedì 12, abbiamo fatto i turisti girovagando tra Bresse e Beaujolais.
Ho partecipato al salone di Ammerschwihr per la prima volta, e quindi non ho termini di paragone con precedenti edizioni, ma vi posso dire che ho apprezzato moltissimo questa manifestazione e se, per caso, sarò in futuro nuovamente invitata, di certo non rifiuterò !
Calorose manifestazioni di simpatia ed un tempo bellissimo e primaverile ci hanno accompagnato fin dal primo giorno.
Annessa al salone è stata allestita anche un'interessantissima esposizione di lavori manuali, ricamo, cartonnage e varie altre bellissime cose. Questo insieme di piccoli capolavori è stato presentato con elevato gusto artistico, ed il tutto allestito con grande professionalità.
Ma sono particolarmente contenta di aver potuto conoscere di persona tutte le gentilissime colleghe che fanno parte del club "Les ateliers de Cath and Co" che ha organizzato la manifestazione di Ammerschwihr e, devo dire, che sono proprio fiera dell'apprezzamento che il numeroso e competente pubblico intervenuto ha voluto manifestare nei confronti di Gattiblu e della sua produzione.
I miei più vivi ringraziamenti a tutti e, a presto di nuovo ad Ammerschwihr !
Paola

     
                                  
























Créations GATTIBLU réalisées par le club "Les ateliers de Cath and Co"